Connexion
Dimentions plaques sur mesure URGENT SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    copenclub.net Index du Forum -> Tout sur la Copen
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thomascristo

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 9:24:20    Sujet du message: Dimentions plaques sur mesure URGENT SVP Répondre en citant

Bonjour à tous amis copenistes, je dois commander de nouvelles plaques sur mesure et j'aurais besoin que l'un d'entre vous me dise les dimensions des plaques "carrées" de nos très chères copen, en effet je suis actuellement a 900 km d'elle et je ne peux pas mesurer moi meme.
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magic_281
Copeniste en balade

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 9:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y que 2 types de plaques carrées pour voiture: les plaques 4x4 en 275 x 200 mm homologuées quelle que soit la voiture pour l'arrière seulement et les plaques US en 305 x 150

Les autres plaques carrées sont des plaques moto / scooter non homologuées sur voiture.

Donc "légalement" pour l'avant tu n'as pas le droit de poser des plaques carrées.
thomascristo

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:00:16    Sujet du message: Plaques Copen bis Répondre en citant

Merci de ta réponse mais en fait je sais pour les dimensions "homologuées" : j'avais fait faire des plaques " sur mesure " quand j'ai acheté ma copen il y a 3 ans, pour que ce soit le plus joli possible dans l'emplacement prévu ( dimensions américaines ? ) mon problème c'est que suite à mon changement d'adresse carte grise je dois refaire mes plaques ( même si ce n'est pas 100 % homologué, ce que je voudrais c'est que ca tombe pile poil comme celles que j'ai actuellement) et je voudrais passer commande aujourd'hui ou demain et les installer la semaine prochaine quand je vais la retrouver ! ( elle est dans le sud et moi sur Paris )
scarphesse
Copeniste accros

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

les plaques carré pour copen ne sont pas des us mais des plaque carré JAPONAIS soit de mémoire 301 x 150 soit 1 cms plus large que les us. ni les us , ni les japonaise ne sont homologué par contre, mais les japonaises etant prévu pour, passe parfaitement sur la copen et cache tous les trous des pare chocs. les seules homologué sont pour l'arriere une plaque dite pour 4x4 et pour l'avant une plaque rectangulaire normal.
scarphesse
Copeniste accros

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 10:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

magic les plaques us, sont des 300 x 150 et non des 305 x 150 Wink
magic_281
Copeniste en balade

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 14:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

scarphesse a écrit:
magic les plaques us, sont des 300 x 150 et non des 305 x 150 Wink

je les ai trouvées ici les dimensions:
http://www.starplaq.com/raccourci_homologuee.asp
scarphesse
Copeniste accros

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 15:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

bizar ils ont dut se tromper, car j'avai des plaques us donc 150x300 que j'ai fait remplacer par des japonaises avec donc 1 cm de plus en largeur qui me permet de cacher les trous correctement se que ne me permet pas de faire les us.
jeanjean87

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 17:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je découvre votre club et m'en réjouis, je suis l'heureux propriétaire d'une copen de 2005.

Je viens de déménager et bien sur je dois changer mes plaques d'immatriculation mais j'ai un gros soucis avec celle de l'avant, j'ai bien pu lire que pour l'arrière je pouvais prendre une plaque de 4x4 mais à l'avant je fait quoi??

Ce matin je suis allé chez Daihatsu à Limoges et ils n'ont pas su me dire ce qu'il fallait faire!!!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

A+

Jean Jean
franci
Copeniste accros

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 17:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis à l'avant des 450X110 et à l'arrière une plaque de 4X4 achetés chez Serviplaques.
Mais ils ont pas mal augmentés les prix et je viens de commander chez nouvelle-plaques.com
ced62
Copeniste accros

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 18:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

plaque normale à l'avant
merci de passer par la rubrique presentation, tu verra, apres les réponses pleuvent Wink
Copeniste accros

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 18:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

les reponses tu les as en haut de la page, homologué ou non homologué il te faut choisir apres tu peut prendre pas mal de model. tu as tout expliqué juste plus haut. perso je te conseil les sur mesure en taille japonaise ainsi plus de soucis a l'avant et arriere pour ta belle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    copenclub.net Index du Forum -> Tout sur la Copen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: